Skip to content

A PROPOS

1995, diplômé du conservatoire et destiné à une carrière musicale, c’est finalement vers la gourmandise que le chef pâtissier Sébastien Laurent s’oriente à l’âge de 17ans.

Il veut relever ce nouveau challenge, celui de transformer les ingrédients du quotidien en un instant de douceur et de plaisir.

Le goût du vrai, du simple et du beau, voilà ce qui va l’animer chaque jour.

Il débute son apprentissage à Annecy, chez Mireille et Daniel Boitte, une maison d’exception où les clients se bousculent pour déguster les spécialités Savoyardes d’Antan et le 100% fait maison.

Puis, il poursuit sa formation avec le travail du chocolat à Grenoble chez Christian Bochard, finaliste des Meilleurs Ouvriers de France, où il apprend la rigueur du travail bien exécuté dans les règles de l’art, l’alliance de saveurs inédites et les propriétés unique du chocolat.

En 1998, il est présenté par son professeur au concours du Meilleur Apprenti de France et décroche une deuxième place Nationale.

Il obtient en 2000 son Brevet de maitrise formé chez Mr Collet Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et reprend la direction du laboratoire du Péché Mignon à Annecy.

2002, il intègre une grande maison annécienne centenaire, la maison « Neveu et fils » où il dirige 22 ouvriers et les laboratoires de 4 boutiques.

Puis, l’envie de s’exprimer librement est trop forte, et d’un lac à l’autre, il pose finalement ses fouets au bord du Lac Léman en créant en 2003 « Le Comptoir des Saveurs » à Thonon-les-Bains.

2011 et 2012 marquent l’ouverture d’une boutique à Yvoire, un des plus beaux villages de France et à Genève dans le quartier réputé de Carouge.

Pour les 10 ans de sa société, en 2013, il relève un nouveau défi et marque son territoire avec la conception de la plus grande pyramide de macarons du monde. Pas moins de 8’700 macarons pour 7 mètres de haut, reconnu et acté par le célèbre Guiness Book des Records.

2016, … et 2016 œufs dissimulés pour les enfants dans un parc thononais au bord du lac pour la plus grande chasse aux œufs de Pâques jamais organisée dans la région. 

2019, ouverture d’une nouvelle boutique dans la ville emblématique et connue dans le monde entier pour son eau minérale, Evian-les-Bains.

Désormais, le chef Sébastien Laurent officie auprès d’une équipe qualifiée et dynamique afin de rendre vos instants de gourmandise, uniques et savoureux.

Sébastien Laurent

Le Comptoir des Saveurs est né en 2003 sur les rives du lac Léman.

Sébastien et son épouse Axelle ont su faire reconnaitre leur savoir-faire à travers la région et même plus…

Qualité, originalité et convivialité anime chaque jour Le Comptoir des Saveurs.

Plus qu’une simple pâtisserie, c’est l’histoire d’une passion, d’un art, d’un métier parmi les plus beaux, que retranscrivent chacune des créations de l’équipe du Comptoir des saveurs.

Chaque client est unique et chaque instant l’est aussi. Que ce soit pour l’anniversaire d’un de vos proches, votre mariage, la naissance de votre enfant, ou simplement l’occasion de se retrouver entre amis, nous attachons la plus grande importance à vous satisfaire et faire de cet évènement une pause délicate et savoureuse.

Votre histoire devient la nôtre et nous vous remercions de cette confiance.

La maison CDS