Granité pétillant à la clémentine et au Campari : apéro givré

Granité pétillant à la clémentine et au Campari : apéro givré

5/5 - (7 votes)

Laissez-vous surprendre par la fraîcheur d’un granité pétillant à la clémentine et au Campari, un apéritif original qui ravira vos papilles et celles de vos invités. Une recette simple, élégante et pleine de peps pour commencer une soirée estivale ou pour célébrer un événement avec une touche d’originalité.

15 minutes

0 minute

facile

€€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Pressez les clémentines afin d'en extraire le jus.

Étape 2

Faites chauffer l'eau et le sucre dans une casserole jusqu'à obtenir un sirop (*le sirop est un liquide sucré obtenu en dissolvant du sucre dans de l'eau chaude*). Laissez refroidir.

Étape 3

Mélangez le jus de clémentine, le sirop refroidi et le Campari dans un plat creux.

Étape 4

Placez le mélange au congélateur et remuez toutes les 30 minutes avec une fourchette jusqu'à ce que la préparation devienne granuleuse (*graniter signifie rendre la texture similaire à des petits cristaux de glace*).

Étape 5

Servez dans des verres en détachant des morceaux du granité à l'aide d'une cuillère et complétez avec de l'eau pétillante.

Clémence Lampion

Mon astuce de chef

Pour une version sans alcool, remplacez le Campari par du jus de griotte ou de cranberry.

Accord parfait

Pour sublimer votre granité pétillant, proposez-le avec un vin blanc effervescent bien frais ou un Prosecco. L’amertume du Campari se mariera harmonieusement avec la douceur des bulles.

L’info en plus

Ce dessert glacé trouve ses origines en Sicile où les granités sont consommés pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été. Avec cette recette revisitant la tradition italienne grâce au caractère unique du Campari, vous offrez à vos convives un voyage gustatif qui laisse présager les plaisirs de la dolce vita.

Imprimer la recette
Retour en haut