Salade César revisitée : croquante et protéinée pour un déjeuner express

Salade César revisitée : croquante et protéinée pour un déjeuner express

4.9/5 - (7 votes)

Réinventer un classique de la gastronomie n’est pas une mince affaire, mais c’est un défi que nous relevons avec brio dans cette version croquante et protéinée de la Salade César. Parfait pour un déjeuner express, ce plat combine à merveille fraîcheur et gourmandise pour le plaisir des papilles en quête d’un repas équilibré.

15 minutes

0 minutes

facile

€€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparer la base : lavez soigneusement les feuilles de salade romaine puis essorez-les. Découpez-les en morceaux pas trop petits pour conserver du croquant.

Étape 2

Cuisiner le poulet : coupez les blancs de poulet en lanières. Dans une poêle chaude légèrement huilée, faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés et cuits à cœur.

Étape 3

Concocter la vinaigrette : mélangez le yaourt grec avec la moutarde, un filet d'huile d'olive, l'ail haché, et quelques gouttes de jus de citron frais. Salez et poivrez selon votre goût.

Étape 4

Assembler la salade : dans un saladier, disposez les feuilles de romaine, ajoutez les tomates cerises coupées en deux, parsemez les graines de courge et les croûtons complets.

Étape 5

Ajouter le poulet et le parmesan : incorporez les lanières de poulet encore tièdes à votre salade ainsi que des copeaux ou des paillettes de parmesan.

Clémence Lampion

Mon astuce de chef

Si vous souhaitez rendre cette salade encore plus protéinée, ajoutez-y des œufs durs coupés en quartiers ou encore quelques tranches d’avocat pour apporter des graisses saines.

Accompagner d’un Verre Blanc Frais

Un chardonnay bien frais aux notes fruitées sera parfait pour sublimer les saveurs prononcées du parmesan et équilibrer celles plus douces du poulet et du yaourt.

L’info en plus

La Salade César, originaire d’Italie mais popularisée en Amérique du Nord, est souvent revisitée. Chaque variante reflète une volonté d’équilibre entre tradition et modernité culinaire.

Imprimer la recette
Retour en haut